La technique Bowen

Cette technique de réflexe neuromusculaire agit sur les fascias et est appelée ainsi car c’est l’australien Tom Bowen qui l’a développée. La technique consiste à utiliser des mouvements manuels doux et précis appelés « move ». Ces mouvements mettent le corps dans un état de relaxation dans lequel il peut réguler et gagner en force.

Ils activent l’auto-guérison du corps et de l’esprit. Par conséquent, la méthode est utile pour une patiente de tout âge. Elle est employée avant, pendant et après une grossesse, est conseillée pour les sportifs et pour un large éventail de problématiques.

Par exemple: Stress, tensions, anxiété, fatigue, insomnie, des douleurs physiques musculaires ou articulaires. Elle soulage le mal de dos, épaule, coude, genou, pied, mâchoires. Tendinopathies, migraines, troubles digestifs, respiratoires, hormonaux, gynécologiques et lymphatiques.

Les pauses sont essentielles.

Dans notre vie de tous les jours, on est beaucoup dans le faire, toujours occupés. Avec cette méthode, on se rapproche plus vers l’état d’être. Nos corps sont immergés au quotidien dans un continuum de stimuli. Ils sont ici invités à répondre sur un nombre restreint d’impulsions à la fois.

Les caractéristiques d’un traitement Bowen sont des pauses de quelques minutes pendant lesquelles le patient a la possibilité de traiter les impulsions ressenties. Le corps peut alors récupérer les informations, se rendre compte de son état et commencer à se rééquilibrer. Semblable à une corde de guitare pincée, l’information résonne dans le corps après un mouvement manuel. Ces réactions s’accompagnent d’une profonde relaxation physique et mentale et d’un soulagement durable de la douleur.

Le petit livre Bowen pour plus d’infos:

=> petit livre méthode Bowen

=> technique Bowen